AG actionnaires Apple : Mac M1, régulation de l'App Store, neutralité carbone, covid-19
Par Laurence - Publié le
Il a lâché quelques arguments ultra positifs mais totalement vagues :
les AirPods Max sont extrêmement populaires auprès des critiques et des utilisateurs, ou encore
le HomePod mini a été un succès pendant la saison des Fêtes(sans préciser le nombre de ventes). Il a rappelé au passage que Cupertino est en bonne voie pour réaliser son objectif de neutralité carbone sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030.
Dans un élan team spirit, il en a profité pour féliciter ses employés dans le contexte actuel :
nos incroyables équipes de vente au détail ont été innovantes, agiles et adaptatives tout au long de COVID-19. Notre toute première priorité est d'assurer la sécurité et la santé de tous afin que nous puissions continuer à servir nos clients de toutes les manières. Nous sommes impatients de rouvrir nos magasins dans plus d'endroits.
Il a également tenu à rassurer globalement les investisseurs en précisant qu'Apple n'exerce pas de position dominante sur un quelconque marché et que les investigations actuelles et l'idée d'une éventuelle réglementation concernant l'App Store
ne tiennent pas la route après un examen raisonnable des faits.
Fidèle à la tradition, Tim Cook s'est amusé à teaser son auditoire :
il y a des choses passionnantes à venir pour l'iPhone et le Mac(sans plus d'explications). Il est bien évidemment resté muet sur les projet d'Apple Car ou d'autres produits très attendus comme les AirTags ou le casque AR/VR. Sinon, les actionnaires ont voté pour approuver une augmentation des dividendes et un nouveau plan de rémunération pour les dirigeants, notamment pour Tim Cook (qui pourrait lui permettre de récupérer 1 million en AAPL en fonction des objectifs réalisés).