Brevets : Apple Car, Apple Pencil, iPhone...
Par Laurence - Publié le
Du côté de l'Apple Car, la firme bosse sur la sécurité du conducteur et des passagers, à commencer par le positionnement des airbags en fonction des modes de conduite du véhicule (conducteur physique ou conduite autonome) ou de l'orientation des sièges (face à face, côte à côté mixte... Cupertino évoque de nombreux scénarios catastrophes, montrant qu'il est déjà difficile de tout prévoir.
Apple a également travaillé sur la perte de contrôle du véhicule -plus élégamment surnommé
perte de stabilité directionnelle. Dans ce brevet, il s'agit de renforcer le système électronique pour corriger la trajectoire automatiquement. Enfin dans un autre versant, la firme s'applique à améliorer la protection du véhicule à l'arrêt, qu'il s'agisse d'un simple stationnement ou de carrément empêcher le conducteur de sortir dans un environnement dangereux. A titre d'exemples, elle cite
des véhicules, d'autres personnes, des animaux, la météo...
Enfin un dernier brevet porte sur le taux de rafraîchissement de l'écran d'iPhone qui pourrait être augmenté de deux, trois voire même quatre fois. Par exemple, un iPhone serait en mesure d'augmenter automatiquement son taux à 120 Hz, 180 Hz ou 240 Hz.
Aux dernières rumeurs, l’iPhone 13 pourrait bénéficier d’une dalle OLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) qui resterait toujours allumé. Rappelons que les dalles LTPO -moins gourmandes en énergie que les LTPS- offriraient un contrôle plus facile de la luminosité et du taux de rafraîchissement, ce qui permettrait aux iPhone 13 de disposer de la technologie ProMotion (fréquence de rafraîchissement variable pouvant aller jusqu'à 120 Hz) et d'un affichage toujours actif.