Actualité

Divers

Une nouvelle initiative pour les développeurs #BlackMonthHistory

Par Laurence - Publié le

Apple continue de célébrer le Black History Month, en dévoilant, toujours sur sa Newsroom, aujourd'hui 13 sociétés développant des applications qui se joignent à son premier Entrepreneur Camp for Black Founders and Developers. Apple avait en effet annoncé l'ouverture des candidatures en octobre dernier, avec un lancement prévu ce mois-ci.

Ces premiers développeurs permet de couvrir de nombreux domaines, de la santé / remise en forme à la musique, en passant par l'éducation et les jeux. Pour défendre cette initiative, Lisa Jackson indique que ces incroyables concepteurs d'applications et chefs d'entreprise incarnent l'esprit d'entreprise qui règne si profondément dans la communauté noire.

Une nouvelle initiative pour les développeurs #BlackMonthHistory


Enfin, Apple en profite pour annoncer son partenariat avec Harlem Capital, une société de capital-risque basée à New York, qui investit dans divers projets, offrant ainsi conseils et soutien aux participants. Cette alliance s’intègre d’ailleurs dans la Racial Equity and Justice Initiative (REJI), dans laquelle Apple a investi quelques 100 millions de dollars, qui s'appuie sur le travail en entreprise pour faire progresser l'équité raciale dans l'éducation, l'économie et le système de justice pénale.

Rappelons que du 1er au 28 février, Apple propose à ses utilisateurs de célébrer le Black History Month, avec des produits en édition spéciale comme l'Apple Watch Series 6 Black Unity, le Bracelet édition Black Unity, aux couleurs du drapeau pan-africain, ou un cadran sur l'Apple Watch dans watchOS 7.3. Par ailleurs, elle dévoilera des articles, des guides sur Plans, des sessions Today at Apple, de nouvelles playlists, des émissions dédiées sur Apple TV+ ou encore des applications. Elle mettra également en exergue des créateurs, des artistes ou des développeurs dans sa newsroom et sur l'App Store.

Apple