Actualité

Divers

En 2020, Apple n'a pas lésiné sur les moyens pour expédier ses produits ! #covid19

Par Laurence - Publié le

Selon les dernières rumeurs, Apple emploierait des mesures peu orthodoxes et coûteuses pour éviter les retards dans l'expédition des produits en raison de la pandémie : porte-conteneurs, avions, réorganisation des Apple Store en centres de distribution...

Rompant avec la tradition, la firme aurait choisi d'expédier les AirPods par voie maritime, au troisième trimestre de l'année dernière. Elle préfère en effet utiliser les airs, offrant moins de risques et plus de rapidité. Par le passé, elle aurait rencontré quelques soucis avec ce type de shipping. Par exemple, fin novembre, un des bateaux partant de la Chine vers la Californie aurait perdu quelques 1 800 conteneurs transportant un certain nombre d'écouteurs Beats.

En 2020, Apple n'a pas lésiné sur les moyens pour expédier ses produits ! #covid19


Apple aurait également loué plus de 200 avions privés pour expédier des appareils en 2020, un record sur une seule année. Par comparaison, avant le lancement de l'iPhone 7 en 2016, elle n'aurait affrété que trois avions sur cette année là.

Enfin, pour accélérer davantage les livraisons, la firme aurait davantage sollicité ses magasins aux États-Unis et au Canada, les considérant comme de petits centres de distribution[ et permettant à ses partenaires comme FedEx et UPS de venir y retirer les produits avant livraison.

Parmi les autres aléas auxquels la firme a du faire face, on notera la pénurie de boites en carton (les marrons) pour emballer les iPaden Chine. Qu'à cela ne tienne, Cupertino en avait en stock et les a donc expédiées vides, vers ses sites de productions pour pouvoir protéger les emballages des tablettes !