Actualité

Divers

Apple veut récupérer son DTK à 500$ (contre 200$), les développeurs s'agacent

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous vous rappelez du DTK ? Ce Mac mini A12Z sorti l'été dernier pour les développeur, afin qu'ils testent leurs apps, n'était qu'un prêt d'Apple -rien de bien étonnant, donc.

Pour rappel, la machine embarquait 16Go de RAM, un SSD de 512Go, 2 ports USB-C, 2 USB-A ports, et un HDMI 2.0.

Apple veut récupérer son DTK à 500$ (contre 200$), les développeurs s'agacent


Et Cupertino souhaite désormais... le récupérer ! Sauf que.... les développeurs ont payé 500 dollars pour l'utiliser pendant 12 mois, mais ne l'ont en fait eu que pendant 7 mois maximum et qu'Apple ne leur en donne que 200$ en bon d'achat ! La générosité légendaire de Cupertino a donc encore frappé et les éditeurs ne sont pas très contents -tu m'étonnes.

DEUX CENT DOLLARS ? Cela ne vaut même pas un tiers du Mac M1 le moins cher. Il couvre à peu près les 4 mois pendant lesquels le DTK était utilisable sur le bail de 12 mois que vous avez payé s'étonne Steve Troughton-Smith sur Twitter. Et les autres ne sont pas en reste... C'est une blague absolue. J'attends depuis près de trois mois que mon DTK inutilisable soit remplacé par un autre, toujours silence radio d'Apple après avoir accepté de le remplacer. En plus du fait qu'il doit être utilisé avant le 31 mai. Très déçu. peut-on également lire sur le réseau social.

Si l'on comprend la déception, la Pomme a rarement été très généreuse avec ses développeurs. Le seul matériel envoyé gratuitement depuis 10 ans fut sans doute l'Apple TV 4, mais depuis... pas grand chose. Malgré un abonnement annuel à 100$, ces derniers ne peuvent plus bénéficier de réduction sur le matériel, comme ce fut parfois le cas dans le passé.

Si certains apprécient les beaux discours de Tim Cook sur l'apprentissage du code, et les causes qu'il soutient, on aimerait aussi que sa communauté fidèle bénéficie aussi de quelques petites attentions de temps en temps...




Sur le même sujet :