Tim Cook est ravi des débuts des Mac M1 (et ça ne fait que commencer !)
Par Laurence - Publié le
Nous sommes à mi-chemin de la transition, et nous avons beaucoup plus à faire. Nous en sommes aux premiers jours d'une transition de deux ans, mais nous sommes excités par ce que nous voyons jusqu'à présent.
Il souligne d’ailleurs les excellents chiffres du Mac et de l’iPad (sans les donner, mais il paraît qu’ils sont très bons). La moitié des achats proviendrait de nouveaux utilisateurs, ce qui contribuerait ainsi à augmenter la base des utilisateurs.
C'est vrai pour l’ iPad et Mac [mais] si vous regardez le Mac M1, je pense que cela nous donne une nouvelle trajectoire de croissance que nous n'avons pas eue dans le passé. Ce trimestre est un excellent révélateur.
Rappelons qu'Apple a lancé ses premiers Mac dotés d'une puce Apple Silicon en novembre dernier et que ces derniers sont pour la première fois comptabilisés dans les chiffres de la firme. Dans les dernières rumeurs, il est question d'une version plus fine et plus légère du MacBook Air. Celui-ci devrait sortir au plus tôt au cours du second semestre 2021, voire début 2022. Il bénéficierait d’un processeur Apple Silicon de nouvelle génération et de la technologie de charge MagSafe.