Sony : des nouvelles de la Vision-S, un drone, et du streaming haute qualité #CES2021
Par June Cantillon - Publié le
Un an après sa présentation au CES 2020, la voiture électrique de Sony fait à nouveau parler d'elle. La Vision-S conçue en partenariat avec Bosch, Nvidia, Continental, Magna Steyr et ZF poursuit actuellement son développement et a été testée récemment en conditions réelles sur les routes autrichiennes. Selon le constructeur, la Vision-S embarque deux moteurs de 200 kW, abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et offre une vitesse de pointe de 240 km/h.
La firme a amélioré son prototype en lui ajoutant des capteurs pour une analyse de son environnement à 360°, peaufiné l'affichage au tableau de bord, le contrôle gestuel, l'assistant virtuel, la possibilité de profiter des écrans avec une console de jeux, la 5G et la surveillance des occupants via des caméras dédiées.
La vidéo de la Vision-S présentée au CES 2021 est également l'occasion d'apercevoir le drone Airpeak de Sony en action. Ce dernier, couplé à un appareil photo A7 de la firme, a en effet été mis à profit pour les prises de vue aérienne de la voiture électrique en Autriche. La société prévoit de commercialiser son drone en 2021, mais ne s'étend pas sur les capacités et la fiche technique de la bête.
Enfin, Sony proposera du streaming en haute qualité (proche d'un Blu-ray 4K HDR selon la firme) via le service Bravia Core aux possesseurs de ses téléviseurs. Les nouvelles TV Bravia XR pourront ainsi s'appuyer sur la technologie
Pure Streampour profiter de certains titres du catalogue Sony Pictures avec un débits de 80 Mb/s. Les utilisateurs recevront des bons à échanger sur le service pour l'achat des modèles Master Series Z9J, A90J, A80J, X95J et X90J.