Actualité

Divers

Des analystes envisagent une extension des Services d'Apple (Podcasts+, Mail+, Maps+)

Par Laurence - Publié le

A l'approche des prochains résultats financiers d’Apple, les analystes s'adonnent à l'exercice de la divination pour découvrir les nouvelles stratégies de la firme. D'après Andrew Murphy et David Stokman de Loup Ventures, Cupertino devrait ajouter de nouveaux services -en plus d'Apple Music, Apple TV +, Apple News +, Apple Arcade, Fitness + et iCloud. Ces derniers couvriraient des domaines divers, comme la santé, la finance ou encore la musique.

Une telle évolution semble en effet logique au vu des revenus générés depuis de nombreux trimestres : le chiffre d'affaires des services a augmenté de 16% en glissement annuel en 2020 à 53,7 milliards de dollars, et nous prévoyons que le segment croîtra de 15% en glissement annuel en 2021 pour atteindre 62 milliards de dollars.

Des analystes envisagent une extension des Services d'Apple (Podcasts+, Mail+, Maps+)


Dans une avalanche de Plus, les deux analystes dressent une véritable liste de Noël. Il serait ainsi question de Podcasts+, une version payante de l'application Podcasts . Cela ajouterait une valeur unique à la suite de services audio Apple, serait étroitement lié à la plupart des produits de l'écosystème Apple et susciterait un intérêt croissant pour Apple Music et Apple One, générant des revenus récurrents à forte marge.

Mail+ verrait le jour avec des fonctions améliorées au niveau de la gestion des mails, de l'agenda ou de la planification des tâches quotidiennes. Et pourquoi pas des intégrations FaceTime pour un nouveau type de visioconférences.

Maps+ permettrait de gérer les trajets effectués et offrirait une meilleure intégration avec CarPlay. Du côté de la finance, Stocks+ offrait le plus de nouveautés et permettrait de gérer son portefeuille en Bourse avec des possibilités de courtage (en lien avec l'Apple Card le cas échéant) en étendant les fonctionnalités de l'actuelle app Bourse.

Enfin, Health+ pourrait optimiser les données recueillies par l'Apple Watch et l'iPhone. Elle profiterait ainsi de l'écosystème d'Apple pour capturer plus de données de santé, plus fréquemment, que peut-être toute autre plate-forme de santé grand public.