Actualité

Divers

Pas d’Apple Car avant 5-7 ans et un possible partenariat avec Hyundai

Par Laurence - Publié le

Ces derniers temps, les rumeurs reprennent de plus belle sur l’Apple Car. D’après Bloomberg, la firme redoublerait d’efforts pour construire une voiture électrique autonome et aurait une petite équipe dédiée.

Celle-ci se serait d’ailleurs enrichie de plusieurs anciens dirigeants de Tesla, comme Jonathan Sive (ancien ingénieur automobile pour Tesla, BMW et Waymo) désormais directeur principal de la team ou Stuart Bowers (ancien vice-président de Tesla débauché fin de 2020) ou encore Michael Schwekutsch (autre vice-président Tesla). Plus globalement, l'équipe de voitures électriques compterait des dizaines d'anciens ingénieurs matériels et logiciels Tesla et plusieurs centaines d'ingénieurs qui travaillent actuellement sur le projet.

Pas d’Apple Car avant 5-7 ans et un possible partenariat avec Hyundai


Pour autant, il faudra encore attendre cinq à sept ans avant d’aboutir à quelque chose (ce qui serait plus réaliste que les derniers bruits de couloir évoquant 2024). Mais en définitive, la voiture ne serait pas vraiment proche du stade de la production et les délais pourraient être amenés à changer.

Mais les choses semblent s’accélérer ce matin. Hyundai serait en négociation avec Cupertino, pour la mise au point de la future Apple Car. Le constructeur a également indiqué : Nous comprenons qu'Apple est en discussion avec divers constructeurs automobiles mondiaux, y compris Hyundai Motor. Cette dernière en est encore à ses débuts, et rien n'a été décidé.

Avec ce partenariat, la firme californienne règlerait son problème d'infrastructures. Elle pourrait produire des VE et développer des batteries, en sous-traitant les énormes coûts liés à la technologie et aux installations nécessaires.

Pas d’Apple Car avant 5-7 ans et un possible partenariat avec Hyundai