Apple : 1,8 milliard de dollars dépensés sur l'App Store entre Noël et le 1er de l'An
Par Laurence - Publié le
Les services d'Apple divertissent, informent et connectent le monde pendant une année sans précédent. Dans ce dernier, elle propose donc une rétrospective légèrement orientée sur les apports de ses Services en 2020, une année marquée par la pandémie.
Elle revient également sur les applications proposées sur le MacApp Store (10 ans aujourd'hui) et l'App Store, mais aussi d'autres types de contenus comme les informations (la lutte contre les infox), la musique et les podcasts, les émissions et les films d'Apple TV+ ou encore le lancement -limité- de Fitness+.
Elle en profite pour glisser quelques chiffres officiels (qu'elle garde normalement pour elle). Ainsi les clients de l'App Store ont dépensé un montant record tout au long de la période des Fêtes, à savoir 1,8 milliard de dollars en biens et services numériques entre la veille de Noël et le réveillon du Nouvel An ! Le jour de l'An, les chiffres s'envolent pour atteindre 540 millions de dollars, soit plus de 200 milliards de dollars pour les développeurs depuis le lancement de l'App Store en 2008.
Apple Music aurait aussi eu une année record, plus de 90 % des utilisateurs d'iOS 14 auraient utilisé de nouvelles fonctionnalités telles que la nouvelle page de recherche, les stations de radio personnalisées ou l'onglet
Écoutermaintenant. Les Podcasts ne seraient pas en reste avec une présence dans plus de 175 pays et dans plus de 100 langues.
Cupertino a également communiqué sur l'adoption d'Apple Pay :
plus de 90 % des magasins aux États-Unis, 85 % des magasins au Royaume-Uni et 99 % des magasins en Australie acceptent Apple Pay. Enfin, Livres enregistrerait maintenant plus de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois, et Apple Arcade compte maintenant plus de 140 jeux mobiles.
Apple