Actualité

Divers

Et si on contrôlait les AirPods en claquant des dents ?

Par Laurence - Publié le

Ce dernier brevet déposé par Apple risque de faire grincer quelques dents. En effet, une future version des écouteurs AirPods Pro (ou peut être des AirPods Max) pourrait intégrer un nouveau système de capteurs en lien avec le corps de l'utilisateur. Ces derniers permettraient différents contrôles rien qu'en touchant son visage ou en claquant des dents.

Le texte décrit des systèmes, des dispositifs et des techniques liés à un dispositif audio portable [permettant de] détecter des signaux se propageant à travers cette structure. L'appareil serait alors capable d'analyser ces vibrations ou ces claquements pour générer une réponse adaptée.

Parmi les dessins, on peut voir un utilisateur avec des AirPods Pro frôler sa joue pour moduler le volume . D'autres exemples d'actions de saisie incluent également des sons produits avec la langue ou la bouche (classe pour mettre en pause !). Mais Apple ne s'arrête pas là et envisage également d'utiliser des mouvements de bras ou des mains (ce qui risque de ne pas être très discret).

Et si on contrôlait les AirPods en claquant des dents ?


Source