Actualité

Divers

AirPods Max : Apple garde une partie du mystère du mode "basse consommation"

Par Didier Pulicani - Publié le

On en reparlera dans notre test, mais l'autonomie des AirPods Max n'est pas dingue, ce qui pose aussi la question du stockage.

En effet, en l'absence de bouton d'alimentation, ils sont toujours allumés, ce qui peut induire à des consommations excessive même inutilisé. Dans un document de SAV, Apple précise toutefois quelques subtilités :

• dans la housse, les AirPods Max passe immédiatement en veille, mais il faudra 18H pour entrer en mode ultra basse consommation
• hors de la housse, les AirPods Max passe en veille au bout de 5mn, mais il faudra 72H pour entrer en mode ultra basse consommation


AirPods Max : Apple garde une partie du mystère du mode "basse consommation"


La différence entre veille et ultra basse consommation concerne évidemment l'activité des puces internes : le bluetooth et Localiser seront désactivés dans le second cas, alors que la connexion sera préservée en veille simple. Si vous perdez le casque, il sera donc impossible de le retrouver au bout d'une petite journée dans sa housse.

Mais Apple oublie surtout de préciser la différence de consommation entre les deux mode ! Combien d'énergie est réellement consommée dans chacun de ces deux cas ? Mystère. En cas de stockage prolongé (pendant les vacances ou un séjour loin de toute source électrique), il aurait été intéressant de pouvoir activer la veille profonde en quelques secondes.

Heureusement, le casque se recharge très vite (5mn = 1H30) et une charge complète est également très rapide.