Apple : l’anti-tracking d'iOS14 vise à défendre les utilisateurs (Facebook contre-attaque)
Par Laurence - Publié le
simplement défendre nos utilisateurs. La société rappelle que cette dernière -après avoir été retardée- sera lancée en 2021 et qu’elle exigera un peu plus de transparence.
Les utilisateurs doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées sur d'autres applications et sites Web - et ils doivent avoir le choix de l'autoriser ou non. La transparence du suivi des applications dans iOS 14 n'exige pas que Facebook modifie son approche du suivi des utilisateurs et de la création de publicités ciblées, il leur suffit simplement de donner le choix aux utilisateurs.
Apple ajoute bien évidemment que les nouvelles fonctionnalités de contrôle de suivi s'appliquent de la même manière pour tous les développeurs, y compris elle-même. Elle affirme qu’il ne s'agit pas de supprimer la publicité, mais de renforcer le contrôle sur les données personnelles qui sont utilisées en exigeant un consentement explicite. La fonction sera accessible en 2021, dans Réglages > Confidentialité > Suivi. Comme alerte lors d'un suivi, la fameuse alerte sera alors affinée à l'écran.
Malgré tout, Facebook ne compte pas en rester là et entend récidiver ses attaques par voie de presse . Dans une nouvelle publicité, qui devrait suivre le même mode de publication, Facebook accuserait Apple d’
empêcher Internet d'être gratuit. Le rédacteur en chef de BuzzFeed News, John Paczkowski aurait obtenu le draft que Facebook prévoirait de partager. Il serait indiqué qu']q*Apple prévoit de déployer une mise à jour logicielle forcée qui changerait Internet tel que nous le connaissons pour le pire et réitérant sa seule défense avec les risques encourus par les petites entreprises.
Source