Actualité

Divers

MIT : des bateaux autonomes en test dans les canaux d'Amsterdam (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

Une équipe du laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle (CSAIL) du MIT a développé, en partenariat avec le Senseable City Lab, un bateau autonome capable de transporter des passagers.



Lorsque l'on parle de véhicules autonomes, on pense souvent aux voitures, mais le MIT s'est également penché sur l'univers nautique avec le Roboat II, un prototype pensé pour embarquer deux passagers. L'appareil ne mesure que deux mètres de long et possède des capteurs inertiels, des LiDAR, un GPS, et quatre hélices afin de pouvoir se mouvoir dans toutes les directions.

Comme le Roboat premier du nom, l'engin est modulaire, permettant de coupler plusieurs unités afin de les faire fonctionner ensemble. La version finale, qui est déjà en cours d'assemblage à Amsterdam, devrait pouvoir embarquer entre 4 et 6 passagers et naviguer dans les canaux d'Amsterdam avec une autonomie de trois heures et une marge d'erreur de moins de vingt centimètres. Les chercheurs poursuivent leurs travaux sur l'algorithme de navigation afin de permettre au Roboat II d'être encore plus efficace face aux défis de la navigation autonome.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.