Des détails sur le Neural Engine de l'A14 et Face ID avec les masques
Par June Cantillon - Publié le
Au cours d'une interview accordée à nos confrères allemands de Stern, Tim Millet précise que la nouvelle puce A14 Bionic implantée au sein des iPad Air 4/iPhone 12 offrira des capacités de traitement d'apprentissage automatique
à couper le souffle. L'homme ajoute qu'Apple n'est pas l'inventeur de la technologie, mais que ses efforts visent à la rendre accessible au plus grand nombre.
Core ML est une opportunité fantastique pour les personnes qui souhaitent comprendre et découvrir les possibilités dont elles disposent. Nous avons investi beaucoup de temps pour nous assurer de ne pas simplement mettre des transistors dans la puce qui ne sont alors pas utilisés. Nous voulons que les masses y aient accès.
Tim Millet précise que la division hardware travaille
en étroite collaboration avec notre équipe logicielle tout au long du processus de développement pour nous assurer que nous ne nous contentons pas de créer une technologie utile à quelques-uns. Nous voulions nous assurer que des milliers et des milliers de développeurs iOS puissent en faire quelque chose. Sur le plan de l'utilisation de Face ID avec les masques, l'homme concède que la technologie pourrait s'adapter à la situation actuelle, mais que ce serait forcément aux dépens de la sécurité, réduisant l'analyse à la partie visible du visage des utilisateurs.
Les utilisateurs veulent la commodité, mais ils veulent aussi être en sécurité. Et chez Apple, il s'agit de s'assurer que les données restent sécurisées.Cupertino garde certainement sous le coude quelques informations techniques sur l'A14 afin d'émailler la présentation des iPhone 12 de quelques
Groundbreakingbien sentis.