Apple Plans commence à gérer les vélos en Europe (Royaume Uni et Irlande)
Par Laurence - Publié le
En pratique, les cyclistes peuvent à présent planifier leurs trajets, avec la possibilité de voir l'altitude, les conditions de circulation et si un itinéraire donné comporte ou non des escaliers. On trouve également des améliorations notables comme une navigation plus précise, une couverture terrestre plus détaillée, des guides, la recherche, etc.
On pourra profiter de Look Around (la réponse d'Apple à Street View de Google) pour Londres, Édimbourg et Dublin. Guides, créé avec Time Out Group, Lonely Planet et Evening Standard, offrira de découvrir des endroits intéressants à visiter dans les grandes villes. De nouvelles zones -dont les principaux métros- sont couvertes par FlyOver, avec des vues 3D photo-réalistes et immersives. Enfin, les véhicules électriques ne seront pas oubliés et pourront désormais ajouter des arrêts de charge le long des itinéraires en fonction des types de charge et de chargeur du véhicule.
Cette fois, c'est Eddy Cue qui a été dépêché pour faire la promo de ce déploiement (malheureusement il n'a pas fait de démos à vélo) :
Apple Plans est le meilleur moyen d'explorer et de naviguer dans le monde - tout en protégeant votre vie privée - et nous sommes ravis de proposer la nouvelle carte à nos utilisateurs au Royaume-Uni et en Irlande. Nous avons reconstruit la carte à partir de zéro, avec une meilleure navigation, des détails plus riches, des informations plus précises sur les lieux et des fonctionnalités incroyables telles que Look Around, des itinéraires à vélo et des guides organisés à partir de ressources fiables. Nous avons repensé la façon dont Plans peut aider les utilisateurs à trouver les endroits qu'ils aiment et se rendre là où ils vont encore plus vite et plus facilement.
Source