Actualité

Divers

Pour recevoir 114 millions de $ en AAPL, Tim Cook devra rester jusqu'en 2025

Par Laurence - Publié le

En début de semaine, plusieurs cadres dirigeants d'Apple (dont Tim Cook) ont reçu un certain nombre d'actions pour récompenser le travail accompli. Ces Restricted Stock Unit awards (RSU) ont également pour but de fidéliser les salariés bénéficiaires, puisqu'il fait rester dans l'entreprise pour en bénéficier.

En l'espèce, jusqu'en 2025 ! En effet, d'après un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission, ces actions sont basées sur la durée et la performance qui devraient être acquises au cours des cinq prochaines années.

Pour recevoir 114 millions de $ en AAPL, Tim Cook devra rester jusqu'en 2025


Tim Cook -en tant que CEO- a obtenu deux fois 333 987 (RSU). Le premier pourra être converti en actions ordinaires en trois versements égaux les 1er avril 2023, 1er avril 2024 et 1er avril 2025. Le deuxième est basé sur les performances de l'entreprise et sera acquis le 1er octobre 2023.

Pour en obtenir la totalité, le dirigeant devrait continuer à travailler chez Apple pendant quelques années. À noter qu'une telle attribution n'avait pas eu lieu pour Tim Cook depuis 2011. Apple a simplement indiqué lui verser une nouvelle attribution d'actions qui sera acquise au fil du temps, et ce, en reconnaissance de son leadership exceptionnel et son grand optimisme pour l'avenir d'Apple alors qu'il poursuit ces efforts.

Source