Actualité

Divers

Tim Cook : les employés US d'Apple ne reprendront pas avant début 2021

Par Laurence - Publié le

Juste avant la publication des résultats (et comme les précédents d'ailleurs), Tim Cook a accordé une petite interview à Bloomberg. Dans cette dernière, il déclare que la plupart des employés d'Apple aux États-Unis ne retourneront pas dans leurs bureaux avant le début de 2021, l'épidémie de coronavirus continuant de se propager dans le pays.

Tim Cook : les employés US d'Apple ne reprendront pas avant début 2021


Rappelons que certains employés clés avaient repris le chemin des campus en mai, et d'autres à la mi-juin. Mais il semblerait que la plupart continuera en télétravail jusqu'à la fin de l'année. Cupertino avait initialement prévu un retour en plusieurs phases, tout au long des mois d'été, mais a préféré s'adapter à la situation sanitaire. Pour l'instant rien n'est précisé en ce qui concerne les employés retails (en fonction là encore des situations locales), ou des salariés dans le reste du monde.

Mais elle n'est pas la seule à avoir opter pour cette solution. D'autres firmes de la Silicon Valley -comme Facebook et Google- ont également précisé en juin que les salariés pourraient travailler à domicile jusqu'à la fin de l'année, Twitter permettant aux siens de travailler de chez eux en permanence s'ils le désiraient.

Source