Actualité

Divers

Apple pourrait atteindre les 500 dollars par action, d'ici 2023

Par Laurence - Publié le

D'après la majorité des analystes, les prochains résultats financiers d'Apple devraient être inférieurs à l'année dernière, continuant d'être impactés par le coronavirus. Mais, ils ne sont pas alarmistes. Après Katy Huberty, Gene Munster (Loup Ventures) livre ses estimations concernant AAPL. Annonçant une situation unique, il pense également que c'est l'occasion de rechercher des informations pertinentes sur la force actuelle d'Apple, ses perspectives d'avenir et sa véritable valeur intrinsèque.

Il s'attend à un chiffre d'affaires de 49,5 milliards de dollars (- 8% sur un an). Malgré des sorties produits, l'iPhone accuserait une baisse de 20% (20,8 milliards de dollars), tout comme les Mac toujours en baisse (-20% à 4,7 milliards de dollars) ou les iPad (-15%, à 4,4 milliards). En revanche, les Services tireraient profit de la pandémie avec une croissance à 18 % (13,5 milliards de revenus), les Wearables également (+15%).

Apple pourrait atteindre les 500 dollars par action, d'ici 2023


Pour lui, le ralentissement de 2020 devrait s'avérer positif pour la firme, étant donné sa solidité financière et le montant de ses liquidités (aux environs de 180 milliards de dollars). Il est de plus persuadé que la 5G boosterait les ventes, et constituerait un cycle de mise à niveau.

De plus, les Services (Apple TV+, Apple Pay ou la Santé) et les Wearables (AirPods et Apple Watch) devraient continuer à augmenter. A plus long terme, d'autres produits -comme les Apple Glass (il prévoit une sortie pour 2022) ou l'IA- devraient également renforcer la firme. A ce rythme, il pense qu'AAPL devrait atteindre 500 dollars en Bourse d'ici 2023.




Loup Ventures [Via]