Actualité

Divers

Google s'offre la firme canadienne North et ses lunettes connectées Focals

Par June Cantillon - Publié le

Google confirme officiellement aujourd'hui le rachat la société canadienne North, anciennement Thalmic Labs, spécialisée dans les lunettes connectées.

Le montant du rachat n'est pas évoqué, mais la firme de Mountain View précise vouloir s'appuyer sur l'expérience technologique de North pour élaborer de futurs projets (les Focals 2.0 ne seront donc jamais expédiées). Pour rappel, les Focals intégraient un affichage holographique, ainsi que le matériel nécessaire pour la connexion Bluetooth et l'appareil était compatible avec les périphériques iOS et Android.



Disponibles en deux styles et trois couleurs -noir, écaille de tortue et gris- les lunettes pouvaient également être équipées de verres correctifs. Stephen Lake, PDG de North, évoquait l'impression d'avoir un message flottant à près d'un mètre devant l'utilisateur, invisible aux yeux de votre entourage. Les Focals 1.0 disposaient de 18 heures d'autonomie, et il était possible d'effectuer trois recharges supplémentaires à l'aide de l'étui.

Les Focals ne disposent pas d'appareil photo, mais d'une télécommande sous la forme d'une bague nommée The Loop, permettant de contrôler le périphérique sans jamais devoir le toucher. Ce qui est étonnant avec The Loop, c'est sa discrétion incroyable, de simples clics, il n'y a pas de gros mouvements, vous ne bougez pas vos mains, ne touchez pas les lunettes ou quoi que ce soit, rien qui ne soit socialement pas acceptable. Google pourrait évidement profiter de ce rachat pour concurrencer les futures lunettes de Cupertino et ne pas laisser Apple seule sur ce segment.