Actualité

Divers

Craig Federighi : « et pourquoi pas une keynote virtuelle tous les ans ! »

Par Laurence - Publié le

Pendant cette semaine de WWDC, les exécutifs d’Apple ont également parcouru les plateaux virtuels. C'est à présent au tour du podcast Marques Brownlee de recevoir Craig Federighi pour évoquer les nouveaux systèmes de la firme.

C'est le format virtuel de la keynote qui a été abordé en premier lieu. Bien que contraint par le COVID-19, le concept aurait conquis un nombre impressionnant de spectateurs, tous étant logés à la même enseigne. A la question de savoir si cela pourrait être un changement permanent, Craig Federighi a répondu de manière évasive, indiquant juste que la société était très satisfaite, qu'elle voulait en tirer les leçons et voir ensuite pour les futures keynotes - la porte est donc ouverte à toutes les expectations.

Craig Federighi : « et pourquoi pas une keynote virtuelle tous les ans ! »


Revenant à iOS14, le VP a souligné la personnalisation et la commodité du système : la personnalisation et la commodité sont énormes. Avoir plus d'informations disponibles en un coup d'œil est nettement plus pratique. La façon dont vous choisissez de configurer est également très personnelle, plus rapide.

Il a également rappelé la volonté d'Apple de contrôler son eco-système -y compris les apps qui gravitent autour, notamment celles définies par défaut : les applications de messagerie et Web doivent être approuvées par Apple pour pouvoir être définies comme applications par défaut : la société souhaitait éviter les abus, comme un jeu aléatoire comprenant des fonctionnalités WebKit, uniquement pour la visibilité qu'il obtiendrait. Pour les déçus des widgets, il a quand même suggéré que cela n’était pas figé et pourrait encore évoluer avec le temps.



Enfin, finissant sur macOS Big Sur, il a tenu à rassurer les utilisateurs qui trouvent que macOS se rapproche trop d'iOS : Tout d'abord, je dirai que nous sommes tous tellement attachés à l'interface utilisateur Mac. Je veux dire, nous l'utilisons toute la journée. C'est un paysage familier , [...] que nous avons l'habitude de voir tous les jours. Quand il change, il y a immédiatement toutes sortes de petites alarmes dans notre cerveau qui disent «Tiens ?! Quelque chose de différent". Mais je sais que pour avoir utilisé cette interface utilisateur - je vis avec elle depuis des mois - elle semble naturelle, fraiche, intrinsèquement Mac, et je l'adore.

Podcast : Craig Federighi talks WWDC and Apple's Big Design Ideas

Source