Actualité

Divers

Apple met en lumière de nouveaux gagnants du Swift Student Challenge

Par Laurence - Publié le

À l'occasion de la WWDC, Apple a proposé le Swift Student Challenge, un concours pour les étudiants leur permettant de créer un projet Swift Playgrounds innovant, de remporter quelques goodies et surtout une mise en lumière durant cette semaine. Au total, le programme compte tout de même 350 gagnants, issus de 41 pays et régions différents.

La firme s’intéresse aujourd’hui au Brésilien Henrique Conte, qui a créé un jeu utilisant uniquement la Touch Bar où il faut aider Eleanor à s'échapper d'une grotte. Ou encore (cocorico !) la Française Louise Pieri (de l’Ecole 42), qui a conçu Meep : un jeu à deux niveaux: le premier est un niveau où tout est inversé et à l'envers et le second est où tout est normal. L'histoire parle d'un petit monstre transgenre bleu qui veut atteindre le niveau final et devenir rose ... c'est une belle métaphore de ce qui se passe dans la vie d'une personne trans.

Trois d'entre eux -Sofia Ongele, Palash Taneja et Devin Green- avaient déjà eu les honneurs de la Newsroom, rappelant qu'ils avaient été choisis en fonction de leurs travaux sur Swift. Ces derniers considéraient les défis du monde comme des opportunités de changement, chaque problème nécessitant une action et non une simple réponse. Une motivation qui se retrouve dans leurs applications dédiées aux victimes de harcèlement ou à la santé.

Apple met en lumière de nouveaux gagnants du Swift Student Challenge


Source