Actualité

Divers

Apple referme temporairement ses boutiques US, Microsoft définitivement les siennes !

Par Laurence - Publié le

Avec la reprise des cas de Covid-19, Apple vient d'annoncer la fermeture de quatorze magasins en Floride, à compter du 26 juin, venant s’ajouter aux sept de Houston. Cette décision confirme les directives de la firme présentées par Deirdre O’Brien et la volonté d’adapter les ouvertures en fonction des contraintes sanitaires locales.

Cupertino précise :en raison des conditions actuelles de COVID-19 dans certaines des collectivités que nous desservons, nous fermons temporairement des magasins dans ces régions. Nous prenons cette mesure avec une grande prudence alors que nous suivons de près la situation et nous sommes impatients de revoir nos équipes et nos clients dès que possible.

Rappelons qu’en France, les Apple Store ont rouvert le 9 juin dernier avec des mesures sanitaires draconiennes : horaires limités (11H-18H tous les jours), nombre restreints de clients en même temps, port du masque obligatoire (masques fournis), distanciation et désinfections des produits. Pour les achats de matériels, il est toujours recommandé de passer par l'Apple Store en ligne et de bien réserver un rendez-vous si vous avez avez besoin de passer par le Service Après Vente.

Apple referme temporairement ses boutiques US, Microsoft définitivement les siennes !


Pour sa part, Microsoft va beaucoup plus loin et vient d'annoncer fermer définitivement l'ensemble de ses magasins -à l'exception de ses Experience Centers, situés à Londres, New York, Sydney et sur le campus de Redmond. Ils avaient déjà fermé leurs portes en mars en raison de la pandémie de coronavirus, pour au final ne plus rouvrir.

C'est dans un communiqué que Redmond a dévoilé un changement stratégique pour ses opérations de vente au détail, se tournant vers les ventes et l'assistance entièrement en ligne. Ses fermetures devraient coûter quelques 450 millions de dollars à la société. Le personnel sera reclassé dans la vente en ligne, la formation et le support.

Apple referme temporairement ses boutiques US, Microsoft définitivement les siennes !


Sources 1 et 2