Apple met à jour son app SF Symbols avec 750 nouvelles icônes
Par Laurence - Publié le
Affichant un look plus épurés que l'on retrouve sur les nouveaux systèmes, elles peuvent être utilisées par les développeurs, via AppKit et UIKit, et pourront servir à illustrer des appareils, la santé ou des symboles de transport. Toutes sont déjà disponibles dans les applications exécutant les versions bêta d'iOS 14, iPadOS 14 ou macOS Big Sur.
Apple précise que
SF Symbols est conçue pour s'intégrer de manière transparente à San Francisco, la police système des plates-formes Apple. Chaque symbole est disponible dans une large gamme de poids et d'échelles. Elles pourront ainsi s'aligner automatiquement par rapport aux étiquettes de texte et prennent en charge les fonctionnalité d'accessibilité. Il sera également possible de les exporter et les modifier, via des outils d'édition de graphiques vectoriels.
En complément, 150 nouveaux symboles multicolores pré-configurés peuvent s'adapter de manière dynamique aux modifications de l'interface utilisateur. La prise en charge des marges négatives permet un meilleur contrôle de l'alignement horizontal. Cupertino propose enfin des variantes localisées pour les systèmes d'écriture de droite à gauche, ainsi que des symboles spécifiques pour l'arabe, la devanagari et l'hébreu.
SF Symbols