Actualité

Divers

iOS 14: les utilisateurs peuvent restreindre l'accès à leurs photos

Par Laurence - Publié le

Le prochain système de l'iPhone propose plusieurs fonctions pour renforcer la sécurité des données. En effet, les utilisateurs peuvent donner à une application un accès plus ou moins restreint à leurs photos. Ainsi, il est possible de refuser l'accès, de le restreindre à quelques photos -voire une seule- ou de lui conférer une totale liberté.

Apple donne même une petite explication avec la présentation d'un volet spécial, indiquant : Vos photos et souvenirs sont personnels. Les nouveaux contrôles de confidentialité d'Apple vous permettent de décider quelles photos et vidéos vous partagez. Lorsqu'une application demande l'autorisation d'accéder à votre photothèque, vous avez le choix de sélectionner des éléments spécifiques ou d'autoriser l'accès à toutes les photos et vidéos.

Durant la keynote et après, Craig Federighi a longuement insisté sur les nouvelles fonctions dédiées à la confidentialité et à la sécurité des données sous iOS 14, iPadOS 14 et macOS Big Sur. Il a rappelé ces valeurs chères à la firme, entendant montrer que ses clients peuvent toujours exiger plus et attendre davantage en matière de protection de la vie privée.

iOS 14: les utilisateurs peuvent restreindre l'accès à leurs photos