Actualité

Divers

Apple valide les premiers kits de transition pour les développeurs (Mac mini ARM)

Par June Cantillon - Publié le

Après avoir profité de la keynote d'ouverture de la WWDC20 pour lancer officiellement la transition vers le SoC ARM pour Mac, Apple commence à valider les premiers kit de développement.

Apple valide les premiers kits de transition pour les développeurs (Mac mini ARM)


Lors de la présentation, Cupertino a indiqué que la société se donnait deux ans pour boucler ce passage d'Intel au SoC ARM maison, et a dévoilé le premier Developer Transition Kit sous la forme d'un Mac mini équipé d'une puce A12Z (la même que dans les iPad Pro 2020, peut-être avec des fréquences revues à la hausse étant donné que le Mac mini peut être équipé d'un système de refroidissement actif), 16 Go de RAM (sans plus de précision quand au type et aux fréquences), un SSD de 512 Go, 2 ports USB-C à 10 Gb/s, 2 ports USB-A à 5 Gb/s, un port Ethernet Gigabit, et une sortie HDMI 2.0.

Craig Federighi a d'ailleurs précisé que c'est ce Mac qui a été utilisé pour la présentation de macOS Big Sur. Les développeurs nécessitant ce kit pourront le louer contre 500 dollars (il faudra donc le rendre) devront plaider leur cause, et accepter l'accord de confidentialité stipulant qu'il est totalement interdit de montrer les entrailles de la bête, de publier des benchmarks, ou d'évoquer les détails de conception. Les premiers kits devraient être distribués dans la semaine, selon les promesses de Cupertino.