Segway arrête la production de ses gyropodes éponymes
Par Didier Pulicani - Publié le
Chers, encombrants, voire dangereux, plusieurs grandes villes (comme Prague) ont fini par interdire les escapades touristiques tant ces gyropodes se révélaient casse-pieds. Pourtant, avant les trottinettes électriques, il s'agissait d'un moyen assez confortable, non polluant et rapide de se balader d'un bout à l'autre d'un quartier tout en appréciant le paysage. Beaucoup de compromis, donc, et une destinée bien triste pour un produit qui accuse déjà 2 décennies d'existence !
Seulement 140 000 Segways ont en effet été écoulés en 20 ans, un échec cuisant pour la marque, qui a donc décidé d'arrêter les frais. Passé sous pavillon chinois en 2015, le gyro était encore produit aux USA dans une petite usine de 25 personnes. Evidemment, le concept continuera sans doute de vivre quelques temps, notamment via des clones et l'entretien des flottes existantes.
Segway-Ninebot n'est pas enterré pour autant, puisque le groupe a déjà fait sa mue : trottinettes, skates, gyroroues, mono-roues... Les nouveaux engins de déplacement urbain ont la cote, surtout en ces périodes post-covid et le géant chinois possède déjà une bonne partie du marché.
Via