Actualité

Divers

Widgets : iPadOS 14 est nettement moins bien servi qu'iOS 14

Par Laurence - Publié le

Une des grandes nouveautés d'iOS 14 est l'apparition et la gestion des widgets, qui peuvent être épinglés un peu partout sur l'écran et être modulés selon des tailles différentes. Pourtant, l'iPad semble avoir eu moins de chance à ce niveau.

Dans iPadOS 14, l'utilisation de widgets est limitée à la barre latérale (à gauche), et n'apparaît que sur le premier écran des applications lors de l'affichage en mode paysage. En mode portrait, les widgets disparaissent avec l’écran du jour et les applications de l'utilisateur sont automatiquement réorganisées dans une grille typique pour remplir la totalité de l'écran.

Widgets : iPadOS 14 est nettement moins bien servi qu'iOS 14


L'iPad bénéficie du widget Météo (toujours pas d'application !) et de la gestion de la batterie pour l'iPad, l'Apple Pencil ou encore les AirPods Pro.

Enfin, il est toujours possible de bloquer la colonne des widgets en activant l’option Garder l’affichage du jour sur l’écran d’accueil et de faire apparaitre la Pile intelligente, qui est nettement moins aboutie que sur iOS. Pour l'instant, App Library. / Bibliothèque d'app n'est pas non plus disponible

Widgets : iPadOS 14 est nettement moins bien servi qu'iOS 14