Apple Glasses : le projet que Jony Ive n’aimait pas
Par Laurence - Publié le
Ainsi, le casque combinerait réalité augmentée et virtuelle pour offrir des expériences de jeu et de contenu de pointe (avec le prix allant avec). À l'opposé, les lunettes, plus légères et arborant un design plus élégant, seraient uniquement conçues pour la réalité augmentée et n'afficheraient que des données superposées au monde réel. Le seul point commun entre le casque et les lunettes tiendrait dans la commande vocale. Sri serait en effet la principale méthode d'entrée envisagée pour les deux appareils.
À l'origine, ce casque devait être lié à un module externe,
une sorte de hub sans fil, permettant de générer les calculs nécessaires et envoyant les données au casque. L'utilisateur pouvant se déplacer avec plus de liberté, à la condition de ne pas s'éloigner trop du hub. Mais le dossier aurait été marqué par des dissensions et des discussions internes. En effet, Jony Ive n'aurait pas été franchement emballé, et aurait retardé le projet de casque pour des problèmes de conception. Il aurait été question d'une opposition farouche aux plans des Apple Glass. L'ex-chef du design n'aurait pas aimé l'absence d'indépendance et la lourdeur de la conception.
Selon Bloomberg, il aurait préféré un design alternatif ciblant l'AR dans une seule paire de lunettes, à un casque de type Oculus où les utilisateurs étaient complètement coupés de la réalité. Pour lui, Apple devait créer un appareil permettant aux utilisateurs d'être pleinement conscients de leur environnement réel mais avec des éléments en plus.
Source