Actualité

Divers

Apple attaquée pour plagiat par Neonode (Glisser-pour-déverrouiller / QuickPath)

Par Laurence - Publié le

Cette semaine, la firme suédoise Neonode vient de déposer un recours soutenant que certains gestes d’iOS et d’iPadOS -la frappe QuickPath et le Glisser-pour-déverrouiller- enfreignent ses propres brevets. Deux d’entre d’eux sont particulièrement visés, le n° 8 095 879, qui couvre les interactions gestuelles avec les écrans tactiles, et le 8 812 993 sur les icônes activables par tapotement sur les écrans tactiles.

Apple attaquée pour plagiat par  Neonode (Glisser-pour-déverrouiller / QuickPath)



L’Européen précise les avoir déposé en 2012, ainsi que d’autres dix ans auparavant. Rappelons qu’à la fin des années 2000, la firme a en effet produit quelques téléphones portables à écran tactile (zForce), fonctionnant sous Windows CE, le N1m et le N2. Déjà, à l'époque, Apple poursuivait Samsung et Motorola pour violation de sa fonction slide-to-unlock. Ironie du sort, le brevet de Neonode aurait même été utilisé par le Coréen, comme moyen de défense.

Huit ans plus tard, c'est donc au tour de Neonode de poursuivre Apple devant les juridictions texanes. Sont particulièrement visés les contrôles gestuels de l'iPhone 11 Pro et du nouvel iPad Pro.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €






Source