Tim Cook publie une lettre ouverte contre le racisme et l’injustice #BlackLivesMatter
Par Laurence - Publié le
Un meurtre insensé, écrit-il. En début de semaine, il avait envoyé un mémo à ses équipes pour manifester le soutien de la firme via des dons à des associations de défenses des droits de l’homme.
Dans cette tribune, le CEO dit que tout le monde doit être solidaire, mais aussi reconnaître la peur et l'indignation face aux derniers événements ou encore à la longue histoire du racisme. Pour lui, la mort de George Floyd est une
preuve tragiquede la situation actuelle et il reste
encore beaucoup à faire pour construire un avenir qui réponde aux idéaux d'égalité et de justice.
Confirmant les engagements annoncés lundi, il précise que la firme doublera ses derniers, y compris de manière indirecte via son travail pour apporter la technologie aux zones prioritaires d’éducation, à lutter contre le changement climatique ou favoriser les initiatives de diversité et d'inclusion.
Rappelant le contexte sanitaire, il reconnaît la difficulté du moment où beaucoup de personnes n’aspirent qu'à un retour à la normalité, ce qui -selon lui- est impossible
à moins de fermer les yeux sur cette injustice. Citant Martin Luther King -comme il aime à le faire-
chaque société a ses défenseurs du statu-quo et ses indifférents qui sont connus pour avoir dormi pendant les révolutions. Aujourd'hui, notre survie même dépend de notre capacité à rester éveillé, à nous adapter aux nouvelles idées, à rester vigilants et à relever le défi du changement.
Apple