Actualité

Divers

Oura : la bague pourrait aider à détecter plus tôt les symptômes du Covid-19

Par June Cantillon - Publié le

La bague connectée Oura a été mise à profit pendant la pandémie du coronavirus et pourrait, selon une étude, aider à détecter le plus tôt possible les symptômes d'une maladie.

Lors d'une pandémie, comme celle du coronavirus, un point crucial pour freiner la propagation consiste à être en mesure de détecter le plus tôt possible les porteurs. Au mois d'avril dernier, les chercheurs du Rockefeller Neuroscience Institute (RNI) et de l'Université de Virginie (WVU) ont tenté de prédire l'arrivée des symptômes avant qu'ils n'apparaissent à l'aide des bagues connectées Oura et d'algorithmes d'apprentissage automatique.

Oura : la bague pourrait aider à détecter plus tôt les symptômes du Covid-19


Après analyse des données recueillies, les chercheurs affirment que le système peut prédire l'arrivée des symptômes liés au COVID-19, avec une précision de plus de 90%. Selon Ali Rezai, dirigeant du RNI, nous pensons que cette plateforme fera partie intégrante de la protection de nos travailleurs de la santé, de nos premiers intervenants et de nos communautés à mesure que nous nous adaptons à la vie à l'ère du COVID-19.

La plateforme est actuellement testée par plus de 600 professionnels de la santé et premiers intervenants, et le RNI travaille avec des partenaires comme Universités Thomas Jefferson et Vanderbilt pour tester le système sur plus de 10000 participants.

Source