Actualité

Divers

Dailymotion et Huawei, désormais partenaires pour diffuser des contenus vidéos

Par Laurence - Publié le

Dailymotion (propriété de Vivendi) et Huawei viennent d'annoncer un partenariat visant à intégrer l'application vidéo du premier au service vidéo du second. Cette opération devrait être amplement bénéfique pour les deux. Elle permettra au Français de diffuser son contenu à plus grande échelle et au Chinois de renforcer sa présence en Europe, alors que le conflit se durcit avec les États-Unis et s'étend sur de nombreux marchés.

Blacklisté dans plusieurs endroits du globe, Huawei tente, depuis de nombreux mois, de convaincre de son professionnalisme et de combattre les accusations d'espionnage international. Ces derniers temps, il a du faire face -notamment en France- à l'exclusion dans le cadre d'appels d’offre pour la 5G.

Ce partenariat marque cependant une accalmie entre Huawei et la France. En effet, en mars dernier, déjà, le Chinois a annoncé la création d'un site de fabrication d'antennes mobiles dans l'Hexagone, un investissement majeur de 200 millions d'euros pour la construction de l'usine et la création de 500 emplois.

Dailymotion et Huawei, désormais partenaires pour diffuser des contenus vidéos


Source