Actualité

Divers

Steven Sinofsky, ex-responsable Windows, exhibe son nouveau PC (un iPad Pro)

Par June Cantillon - Publié le

Steven Sinofsky, dirigeant de la division Windows de 2009 à 2012, se fend d'un tweet dans lequel il présente sa nouvelle machine de bureau.



L'homme à qui Microsoft doit le lancement réussi de Windows 7 (après un Vista modérément apprécié) publie ainsi un cliché (un brin flou) d'un iPad Pro 12,9" sur un stand, couplé à Apple Pencil 2, un clavier Magic Keyboard ainsi qu'à un Magic Trackpad 2 (et à un câble USB-C coudé), tout en titrant l'image d'un New Desktop PC taquin.

Sachant que sa publication allait faire réagir, il ajoute que le modèle 12,9 pouces lui semble trop lourd pour un usage en tant que tablette, que la caméra est parfaitement placée pour filmer sa narine gauche, que la rapidité et la fluidité du trackpad sont étonnantes, et que les applications qui ne le prennent pas encore en charge en deviennent inutilisables. Le français Jean-Louis Gassée, ex-dirigeant d'Apple, en profite pour ajouter j'ai hâte de voir comment cela va inspirer les autres. Gageons que Steven Sinofsky apprécie assez iPadOS pour ne pas avoir pioché dans les solutions, pourtant intéressantes, de la gamme Surface.