Actualité

Divers

Après les drones, Spot le robot est utilisé pour faire respecter la distanciation sociale

Par Laurence - Publié le

SI l'usage des drones était déjà un sujet sensible pendant le confinement, d'autres pays proposent des solutions un peu plus musclée pour faire faire respecter les normes sanitaires. Ainsi, à Singapour -quelque peu précurseur dans le domaine-, la firme Boston Dynamics propose les services de son robot, Spot (comme le célèbre chien dont il partage la couleur).



En période d'essai depuis le 8 mai, il est déployé sur un tronçon de 3 km dans la section River Plains du parc Bishan-Ang Mo Kio pendant deux semaines durant les heures creuses, précise l'Agence gouvernementale de technologie de Singapour. Pour l'instant, il est accompagné d'un gardien mais il devrait pouvoir patrouiller seul dans les parcs et les squares de la ville.

Son but est de rappeler aux habitants les mesures de distanciation sociale. Pour cela il est muni de caméras, pour calculer le nombre de visiteurs dans une zone. A toutes fins, le constructeur précise que ces dernières ne peuvent pas suivre et/ou reconnaître des personnes et qu'aucune donnée personnelle ne sera collectée.

Après les drones, Spot le robot est utilisé pour faire respecter la distanciation sociale


Source 1 et 2