Actualité

Divers

Le MIT crée des interfaces utilisateurs peintes à la bombe (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

Un des projets du Massachusetts Institute of Technology permet de peindre des interfaces utilisateurs à la bombe aérosol.



Les scientifiques du MIT ont développé un moyen de créer des surfaces interactives en utilisant différentes couches de peinture mélangée de cuivre, de phosphore et d'un conducteur transparent. Le système repose en grande partie sur la phase de conception du pochoir, pour garantir que les encres sont placées aux bons endroits et peuvent se connecter correctement au microcontrôleur.

Il sera ensuite possible de peindre des interrupteurs pour gérer l'allumage, l'intensité et les couleurs des éclairages,ou encore les bras d'un fauteuil pour contrôler le téléviseur. L'équipe travaille actuellement sur la création de pochoirs modulaires, permettant aux utilisateurs d'essayer le système sans avoir besoin d'utiliser un éditeur 3D, ou de découper eux-mêmes des pochoirs. A l'avenir, nous pensons collaborer avec des graffeurs et des architectes pour explorer le potentiel futur d'interfaces utilisateur à grande échelle pour permettre l'internet des objets dans les villes intelligentes et les maisons interactives.

Source