Actualité

Divers

Après un échec commercial, Magic Leap serait à vendre

Par June Cantillon - Publié le

Face aux ventes plus que confidentielles de son premier casque de réalité augmentée, Magic Leap chercherait à vendre son activité.

Le Magic Leap One (2295 dollars pour la Creator Edition tout de même) était avant tout destiné à rassurer les investisseurs et à tester l'engouement des développeurs. De fait, et pour ne pas retarder une sortie qui se faisait déjà attendre, la firme avait du faire quelques concessions et n'avait pas eu le temps de rendre une copie totalement aboutie.

Selon nos confrères de Bloomberg, la société aurait déjà discuté avec Facebook (qui ne serait finalement pas intéressé) et Johnson & Johnson. Des personnes proches du dossier ayant souhaité rester anonymes auraient évoqué un prix fixé à 10 milliards de dollars. La société avait levé quelque 2,6 milliards de dollars auprès d'entreprises comme Google ou Alibaba pour développer son casque de réalité augmentée. Devant les très faibles ventes (moins de 6 000 exemplaires), Magic Leap tente désormais de séduire le secteur professionnel, à l'image de Microsoft avec l'HoloLens.

Après un échec commercial, Magic Leap serait à vendre