Les « quelques ajustements » de Tim Cook suffiront-ils face au Coronavirus ?
Par Laurence - Publié le
tout était sous contrôle en Chine. Mais maintenant que le média a publié l'ensemble de l'entretien, ses propos apparaissent bien plus nuancés. En effet, il suggère qu’Apple ne prendrait aucune décision hâtive en raison des interruptions dues au coronavirus, dans une situation qu’il qualifie de
condition temporaire.
Sur Fox Business, il déclare ainsi en parlant de la production :
Nous parlons d'ajuster certains points, pas de modifications fondamentales. Depuis des années, Cupertino a concentré sa chaîne de production en Chine pour des questions de coûts, de rentabilité mais aussi de savoir faire. Entre la guerre commerciale avec les États-Unis et l’épidémie de COVID-19, rien n’est plus aussi évident -comme le montre l’avertissement sur résultats.
Est-ce que cette perturbation dans le calendrier bien rodé d’Apple risque d’être
sanglante? Le CEO reste optimiste, mais prudent.
Nous sommes toujours en février, il y a des raisons d'être optimiste, mais nous verrons. [La chaîne d'approvisionnement d'Apple est] relativement plus importante en Chine. Il est très important de voir comment la situation évolue.
A cela, le CEO défend la stratégie et le fonctionnement de Cupertino.
Nous avons fait face à des tremblements de terre, des tornades, des incendies, des inondations, des tsunamis, le SRAS. Nous avons une longue liste derrière nous, et l'équipe opérationnelle est suffisamment solide pour les résoudre ! Cela prendra un certain temps, mais, globalement, je pense que c'est une situation temporaire, qui ne perdurera pas sur le long terme.
Source 1 et 2