Pour Tim Cook, "tout est sous contrôle en Chine" #coronavirus
Par Laurence - Publié le
À cette occasion, il s’est d’ailleurs montré encore plus optimiste que d'habitude (mais pouvait-il en être autrement ?). Il a renouvelé sa confiance dans les capacités du gouvernement chinois à contenir l’épidémie. Certains ne manqueront pas de faire le lien avec le rejet de la proposition sur la liberté d'expression et les relations de l'entreprise avec la Chine (Business ou droits de l'homme ? La question chinoise divise les actionnaires !).
J'ai l'impression que la Chine contrôle le Coronavirus. Vous regardez les chiffres qui diminuent de jour en jour, donc je suis très optimiste, précise-t-il avant de souligner -comme pendant la dernière présentation des résultats- le coté international de la production de l'iPhone.
Du côté des fournisseurs, l'iPhone est construit partout dans le monde, nous avons des composants clés en provenance des États-Unis, nous avons des pièces en provenance de Chine, etc. Si vous regardez les pièces qui sont faites en Chine, nous avons travaillé pour que les usines rouvrent. Je pense en quelque sorte à cela comme une troisième phase pour un retour à la normale.
Rappelons qu'Apple a émis une alerte sur résultats face aux conséquences de l’épidémie. Elle a indiqué qu’elle ne parviendrait probablement pas au niveau le plus bas des estimations dévoilées en janvier. Pour autant, elle n’a donné aucun chiffre, face aux incertitudes liées au Covid-19.
Source