Actualité

Divers

Tim Cook dévoile un programme d’enseignement des droits civiques via l’AR

Par Laurence - Publié le

Ce matin, on se demandait pourquoi Tim Cook se rendait en Alabama et beaucoup n’y voyait qu’une conférence promotionnelle pour Everyone can code. Le CEO d’Apple a présenté un programme de code et de création, doublé d’un enseignement des droits civils grâce à l'utilisation de la réalité augmentée.

Dans un discours inspiré, Tim Cook a évoqué la nécessité d'enseigner les droits civiques aux jeunes générations, ainsi que de leur donner les outils nécessaires pour apprendre et tirer parti de la technologie. C'est l'histoire des droits civiques, de l'éducation, de cette ville et de son importance dans le projet américain de former une union plus parfaite [...]. Dans notre quête commune pour construire un avenir défini par l'éducation, l'innovation et la technologie, nous devons affronter les injustices continuelles en s’engageant durablement en faveur de l'égalité ce que la ville incarne depuis longtemps.

En plus du projet AR, l’association EdFarm utilisera également les programmes d'Apple Everyone Can Code et Everyone Can Create pour enseigner les bases du code mais également encourager la créativité artistique et d'autres projets à l'aide des outils fournis par Cupertino.

Images EdFarm


Source