Le fonds de Warren Buffet se dessaisit pour 800 millions de dollars en actions Apple
Par Laurence - Publié le
Cette somme peut paraître énorme au vu du soutien indéfectible que l'homme d'affaires porte à Apple, mais les analystes suggèrent plusieurs raisons possibles derrière cette opération. L'une d'elle correspondrait à une volonté de récupérer des fonds après la flambée de la valeur. Mais cela semble peu probable car Warren Buffet a toujours investi sur le long terme.
Ube deuxième suggestion serait plus logique : vendre afin de pouvoir réinvestir dans deux groupes montants, les supermarchés Kroger et les laboratoires pharmaceutiques Biogen -quitte à se séparer de sa valeur fétiche. Berkshire Hathaway a ainsi déboursé 549 millions de dollars dans le premier, et 192 millions dans le second. Un total qui correspondrait presque au produit de la vente des AAPL.
Pour autant, Berkshire Hathaway reste un des plus grands actionnaires d'Apple, avec une participation de 5,4% dans la société, soit 72 milliards... Donc, 800 millions de dollars sont sans doute peu importants selon les critères de Warren Buffett.
Source