Actualité

Divers

Oscars : Samsung dévoile la publicité du Z Flip et Taika Waititi se plaint des claviers Apple

Par June Cantillon - Publié le

Samsung a profité d'une pause publicitaire durant la cérémonie des Oscars pour dévoiler une vidéo promotionnelle pour le Z Flip.

Alors que les premières informations fuitent sur le net depuis quelques mois, et 24 heures avant la présentation officielle, le Z Flip a fait ses premiers pas sur les écrans américains. La vidéo, accompagnée par Comic Strip de Serge Gainsbourg, confirme les différentes rumeurs, ainsi que le petit écran secondaire couleur permettant d'afficher le nom de la personne qui appelle, et de décrocher sans déplier le smartphone.



Le Z Flip pourra également être posé sur une table ouvert à 90° pour faciliter les conversations vidéo, sans devoir le prendre en main. Dernier point, Samsung précise que la technologie d'écran pliable induit un pli tout à fait normal lorsque le smartphone est ouvert.

Le réalisateur Taika Waititi (un Oscar pour Jojo Rabbit) s'est également fendu d'une complainte à propos des claviers équipant les portables Apple. Ils rendent l'écriture impossible, c'est de pire en pire. Cela me donne envie de revenir aux PC. Ces claviers Apple sont horribles Précisant qu'il souffre du syndrome du canal carpien (RSI), l'homme demande à Cupertino de réparer ses claviers. Le réalisateur évoque certainement les claviers papillon d'Apple, remplacés par un Magic Keyboard sur le MacBook Pro 16 pouces, qui devrait venir équiper toute la gamme de portables dans les mois à venir.