Premier coup d'oeil sur le ProRes RAW avec le Nikon Z6 sous Final Cut Pro (en français)
Par Didier Pulicani - Publié le
Dévoilé par Apple en 2018, le format ProRes RAW cumule les avantages, en proposant un format vidéo RAW compressé ultra-performant, très attendu par la profession. Sur le Nouveau Mac Pro, il est même possible d'acheter la carte AfterBurner, capable de décompresser de nombreux flux simultanés, et taillée pour exploiter ce nouveau format.
Notre talentueux Emmanuel Pampuri a pu tester une première ébauche de ce format grâce à Nikon, qui propose l'enregistrement ProRes RAW via un support externe sur son dernier hybride Z6. Pour l'heure, la prise en charge reste compliquée, puisqu'elle n'est pas gérée sur les cartes SD/CF internes. En outre, comme vous le verrez ci-dessous, Final Cut Pro nécessite lui-aussi de nombreux réglages pour ouvrir et exploiter correctement les fichiers générés, au point que certains s'étaient même demandés si le programme était réellement opérationnel.
Plus qu'un test technique, Emmanuel réalise ici une vidéo très pédagogique, si le sujet vous intéresse :
Notre talentueux Emmanuel Pampuri a pu tester une première ébauche de ce format grâce à Nikon, qui propose l'enregistrement ProRes RAW via un support externe sur son dernier hybride Z6. Pour l'heure, la prise en charge reste compliquée, puisqu'elle n'est pas gérée sur les cartes SD/CF internes. En outre, comme vous le verrez ci-dessous, Final Cut Pro nécessite lui-aussi de nombreux réglages pour ouvrir et exploiter correctement les fichiers générés, au point que certains s'étaient même demandés si le programme était réellement opérationnel.
Plus qu'un test technique, Emmanuel réalise ici une vidéo très pédagogique, si le sujet vous intéresse :