Actualité

Divers

Microsoft confie les rênes de la division Windows + Devices à Panos Panay

Par June Cantillon - Publié le

Le dirigeant de la section Surface de Microsoft prend les commandes d'une nouvelle division cumulant les aspects logiciels et matériels.

Panos Panay, l'homme en charge des Surface de Microsoft sera dorénavant responsable de la nouvelle unité Windows + Devices de la firme de Redmond. Cette décision montre la volonté de Microsoft de lier plus étroitement les versants matériels et logiciels de son activité, à la manière d'Apple, et permet à Joe Belfiore, qui s'occupait de la section Windows, de se consacrer à la direction des équipes en charge d'Office.

Microsoft confie les rênes de la division Windows + Devices à Panos Panay


Joe Belfiore conservera également son rôle à la tête du groupe Essential Products Inclusive Community, comprenant les équipes en charge de Microsoft News et Edge, ainsi que les applications iOS et Android associées. Autre changement dans l'organisation, l'équipe s'occupant de Teams sera désormais chapeautée par Jeff Teper, cumulant ce rôle avec la direction des divisions OneDrive et SharePoint.

Selon Panos Panay, concevoir le matériel et les logiciels nous permettra de faire un meilleur travail sur nos paris Windows à long terme, et nous aidera à favoriser l'innovation. Des rumeurs évoquaient également la possibilité pour Panos Panay de passer à l'ennemi d'être embauché par Cupertino. Ce nouveau poste pourrait alors permettre à Microsoft de conserver le créateur d'une gamme capable d'attirer, et de faire rêver, les amateurs de matériel frappé d'une pomme.

Source