Actualité

Divers

Sherlockage : Blix tente de rassembler les "victimes" d'Apple

Par Laurence - Publié le

En octobre, Blix -le créateur de l'application Blue Mail- avait attaqué Apple pour violation d’un brevet déposé en 2017, via sa fonctionnalité Sign in with Apple. Ce dernier porte sur la possibilité de générer une adresse électronique reliée à une adresse réelle, tout en masquant celle-ci au public. Et ce système n'était pas sans rappeler le procédé de sécurité de Cupertino.

Sherlockage : Blix tente de rassembler les "victimes" d'Apple


D'après the Financial Times, la firme tenterait une autre approche plus offensive en rassemblant les autres victimes de sherlockage par Apple. Bien sûr, elle travaillerait toujours sur son procès en cours. Mais elle pense que la lenteur de la procédure pourrait jouer en faveur d'Apple, qui a les moyens financiers d'attendre.

Aussi, la société aurait été en contact avec d'autres développeurs, qui auraient été confronté à la même situation et qui ont choisi / ont été contraints d'éviter de poursuivre Apple (pour des questions de coût, de mauvaise publicité, de fragilisation de relations commerciales, voire par peur de représailles). Nous envisageons toutes les options, y compris un recours collectif, affirme le cofondateur de Blix, Ben Volach. Nous allons nous assurer que cette affaire soit résolue. Nous sommes sûrs que des milliers de personnes en souffrent.

Source