Tim Cook : AR et Santé, au menu des dix prochaines années !
Par Laurence - Publié le
Special Recognition Awardremis en mains propres par le premier ministre irlandais, Leo Varadkar, lors d'une cérémonie spéciale
Looking to the Future. Rappelons que ce prix a été décerné à Apple pour célébrer les 40 ans d'investissement dans le pays, Cupertino étant également le plus grand employeur de Cork avec 6 000 salariés.
Lors des échanges qui ont suivi cette remise, il a été demandé au CEO, quels seraient les plus grands développements technologiques au cours des cinq à dix prochaines années. Pour lui, l'AR
the next big thing.
Il pense en effet que la réalité augmentée est conçue pour rapprocher les gens.
Je pense que c'est quelque chose qui n'isole pas les personnes. Nous pouvons l'utiliser pour améliorer nos discussions, il ne s’agit par de remplacer le contact humain, ce qui m'inquiète toujours profondément avec d’autres technologies.
Enfin, il est également revenu sur un autre projet de la firme, la Santé et le rôle apporté par la technologie au niveau des soins.
Une connexion qui n’a pas encore été très bien explorée. Mais pour lui, de nombreuses opportunités devraient arriver sous peu, notamment au niveau de la prévention.
Il en a d'ailleurs profité pour souligner le coût des frais de santé, ou plutôt l'économie qui pourrait être réalisée
de manière spectaculairegrâce à une adoption plus large de la technologie. Une manière comme une autre de justifier le prix des produits Apple -comme l'Apple Watch Series 5- qu'il faudrait presque envisager comme un investissement. Mieux vaut prévenir que guérir, en somme !
IDA Ireland