Actualité

Divers

Plus cher que le Mac Pro ? Un boitier LEICA avec capteur N&B (Leica M10 Monochrom)

Par Didier Pulicani - Publié le

Les boitiers de Leica ne sont plus seulement des appareils photos, mais aussi des objets d'art, ou de spéculation, à vous de choisir, ce qui n'enlève rien à leur qualité intrinsèque, même si l'ensemble parait quand-même un peu surfacturé.

Bref, histoire de créer un nouveau modèle emblématique, le constructeur germanique lance le Leica M10 Monochrom, le premier appareil photo noir et blanc à visée télémétrique dont la plage de sensibilité se situe entre 160 et 100 000 ISO, rien que ça !

Plus cher que le Mac Pro ? Un boitier LEICA avec capteur N&B (Leica M10 Monochrom)


Le capteur a été retravaillé pour optimiser la plage dynamique au noir & blanc, il ne s'agit donc pas de la même puce que l'on retrouve dans le Leica Q2 et le SL2. Avec une définition de 40 millions de pixels sur une surface plein format, le boitier restitue un niveau de détails important y compris dans les basses lumières, Leica insistant sur une sensibilité vraiment exceptionnelle. S'il était besoin de le préciser, ce modèle est donc incapable de prendre des clichés en couleurs.

TheVerge a déjà publié une photo (assez magnifique, il faut le dire) prise avec le boitier à Grand Central (New York) :

Cliquez pour zoomer

Plus cher que le Mac Pro ? Un boitier LEICA avec capteur N&B (Leica M10 Monochrom)

16mm, f/8, 1/250 sec, ISO 40,000


Pas de mode vidéo (les gens ne s'en servent pas, parait-il), mais un soin apporté au bruit, avec un obturateur extrêmement silencieux, dixit le constructeur, tout comme le déclencheur, l'idée étant de ne pas perturber l'environnement au moment de la prise de vue.

Prix public : 8 200 € TTC. De quoi faire relativiser le tarif du Nouveau Mac Pro...