Tests

Divers

On a testé un mini-projecteur AirPlay sans aucun fil : Philips PicoPix Micro (en vidéo !)

Par Didier Pulicani - Publié le

Les vidéoprojecteurs sont chers, lourds, bruyants, avec une durée de vie de l'ampoule souvent moyenne et pas toujours très mobiles, si bien qu'en entreprise, ils sont souvent cloués au plafond.

J'exagère un peu, car le marché s'est considérablement amélioré, notamment avec l'arrivée des modèles à LED, qui ont permis de régler (en partie) le problème de l'ampoule, mais aussi de la consommation électrique. D'où le succès naissant de ces petits pico-projecteurs, ces versions de poche qui deviennent de plus en plus crédibles, y compris chez les pros.

Aujourd'hui, je vous propose de tester le dernier né de Philips -le PicoPix Micro- un tout petit boitier qui possède des caractéristiques incroyables : il est 100% sans-fil ! Il suffit de l'allumer et il est immédiatement opérationnel ! Comment ça marche ? Est-ce que la qualité est au rendez-vous ? L'image est-elle correcte ? Après plusieurs semaines de test avant la sortie officielle, voici donc notre avis définitif (la note après la vidéo) sur ce produit très prometteur développé (pour la petite histoire) sur les rives du Lac Léman.

• Philips PicoPix Micro chez Boulanger, Son-Vidéo et amazon (~269€)

Philips PicoPix Micro !