Apple : "l'App Store a rapporté plus de 155 milliards de dollars aux développeurs"
Par Laurence - Publié le
succès continu-
la plus belle année de l'histoire d'Apple.
Certains risquent de trouver le message peu modeste, voire un peu trop subjectif. Cupertino n'est en effet pas avare en superlatifs et en compliment, évoquant
des services de la plus haute qualité ainsi qu'un engagement sans précédent en matière de confidentialité et de sécurité. Ou encore de donner aux créateurs et aux développeurs la possibilité de toucher le monde entier.
C’est Eddy Cue qui se colle à l'exercice en tant que
senior vice president of Internet Software and Services:
Nous avons présenté de nouvelles expériences passionnantes pour nos clients, tout en fixant la norme en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs. Nous commençons cette nouvelle décennie avec un élan et une gratitude incroyables envers nos clients, qui ont montré un tel enthousiasme pour nos services. Et nous continuons de célébrer le travail des meilleurs créateurs, conteurs, journalistes et développeurs du monde.
La firme en profite pour communiquer quelques chiffres. Depuis son lancement en 2008, l'App Store a rapporté plus de 155 milliards de dollars aux développeurs, dont un quart de ces revenus sur la seule année 2019. Entre la veille de Noël et le Nouvel An, les clients ont dépensé un record de 1,42 milliard de dollars sur l'App Store (+16% par rapport à 2018) et de 386 millions de dollars le jour de l'an 2020 (+ 20% par rapport à l'an passé).
Apple