Tim Cook fait une donation mystère de 2 millions de dollars (en actions Apple)
Par Laurence - Publié le
Comme il est d'usage, la donation a fait l'objet d'un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission. Mais les détails resteront confidentiels. En effet, le droit américain autorise les dirigeants des sociétés cotées en bourse à ne pas révéler la destination des dons effectués à des œuvres de bienfaisance.
Tim Cook participe régulièrement à des activités caritative ou philanthropique, comme la vente aux enchères de rencontres individuelles via CharityBuzz. En 2014, par exemple, un déjeuner avec lui au siège d'Apple s'était vendu à 330 000 $. Le produit des ventes en ligne est généralement reversé au Centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'homme.
En août dernier, il avait réalisé une opération similaire portant sur 23 700 actions AAPL (soit un peu plus de 5 millions de dollars) et avait annoncé un autre don -cette fois pour le compte d'Apple et en faveur de l'Amazonie. En 2015, il avait même confié son intention de reverser une grande partie de son argent à des associations caritatives -outre une partie réservée à son neveu.
Source